Réflexologie pour d’Ehlers-Danlos, ça mérite d’essayer. 

« Le principe de la réflexologie est de s’occuper d’une personne dans son entièreté. En stimulant des terminaisons nerveuses sous cutanées, on indique au corps qu’il doit aller contrôler, et réguler, tel ou tel endroit. Les applications possibles sont très vastes ».

Je suis actuellement en formation de réflexologie intégrale à l’institut Dien Chan de Choisy-Le-Roy.

Ma formation porte principalement sur de la réflexologie faciale, mais comporte également :

  • de la réflexologie palmaire et plantaire en complément afin de dénouer des contractures et détendre le corps dans son ensemble
  • de la réflexologie à d’autres endroits du corps pour un travail local sur une douleur

Dans le cadre de mes apprentissages, je souhaiterais réaliser un mémoire portant sur le SED. Ce sujet me touche particulièrement, ayant dans mon entourage une personne atteinte de ce syndrome.

Mes objectifs sont, d’une part, de faire avancer la recherche en réflexologie sur le SED, afin d’améliorer le confort de vie des personnes atteintes et, d’autre part, de faire connaître davantage ce syndrome afin de faciliter dans l’avenir son diagnostic.

Certaines personnes ayant le Syndrôme d’Ehlers Danlos font déjà appel à la réflexologie. Aussi, j’aimerais participer à faire davantage avancer les choses sur le sujet.

Concernant les personnes avec lesquelles j’aurais besoin de travailler dans le cadre de ce mémoire :

  • si plusieurs volontaires en région parisienne ne sont actuellement pas suivis par d’autres types de médecines (kinés ou médecines alternatives tel ostéo, etc), alors je pourrai simplement me rendre à domicile ou les recevoir à mon cabinet dans le 9ème arrondissement à PARIS (à leur convenance) afin de pratiquer des séances de réflexologie. Je n’aurai pas besoin de personnes supplémentaires.
  • Si au contraire les volontaires qui me contactent sont déjà suivis par des kinés, ostéo, ou autres médecines alternatives, alors je constituerai 2 groupes de personnes : un groupe de personnes avec lesquelles je ne ferai qu’échanger afin de voir les évolutions de leur syndrome sans réflexologie, et un second groupe en région parisienne, avec lequel je pourrai pratiquer de la réflexologie (à domicile ou dans mon cabinet du 9ème arrondissement).

Je vous remercie à nouveau pour votre aide dans ma démarche.

Voici mes coordonnées :

sabrina.guyard@hotmail.com

06.65.76.54.53

Faites lui bon accueil, et profitez peut être de ces séances.

Le président, Bruno DELFERRIERE

NB : Sabrina s’engage à ne pas utiliser vos données personnelles en dehors du but fixé, de les anonymiser, et de conformer aux directives de la CNIL et du RGPD.

Random Posts

  • Les centres expert avec Orphanet

    Les centres expert avec Orphanet https://www.orpha.net/consor/cgi-bin/Clinics_Search.php?lng=FR&type_list=clinics_search_simple_shd&data_id=13266&Maladie(s)/groupes%20de%20maladies=Syndrome-d-Ehlers-Danlos&title=Syndrome%20d_Ehlers-Danlos&search=Clinics_Search_Simple&ChdId=13266&Clinics_Clinics_Search_diseaseGroup=d-Ehlers-Danlos&Clinics_Clinics_Search_diseaseType=Pat&Clinics_Clinics_Search_CnsType=n&Clinics_Clinics_Search_age=Both&Clinics_Clinics_Search_country=FR&Clinics_Clinics_Search_referenceCenter=on&Clinics_Clinics_Search_GeographicType=Cnt https://www.orpha.net/consor/cgi-bin/Clinics_Search.php?lng=FR&type_list=clinics_search_simple_shd&data_id=13266&Maladie(s)/groupes%20de%20maladies=Syndrome-d-Ehlers-Danlos&title=Syndrome%20d_Ehlers-Danlos&search=Clinics_Search_Simple&ChdId=13266&Clinics_Clinics_Search_diseaseGroup=d-Ehlers-Danlos&Clinics_Clinics_Search_diseaseType=Pat&Clinics_Clinics_Search_CnsType=n&Clinics_Clinics_Search_age=Both&Clinics_Clinics_Search_country=FR&Clinics_Clinics_Search_referenceCenter=on&Clinics_Clinics_Search_GeographicType=Cnt https://www.orpha.net/consor/cgi-bin/Clinics_Search.php?lng=FR&type_list=clinics_search_simple_shd&data_id=13266&Maladie(s)/groupes%20de%20maladies=Syndrome-d-Ehlers-Danlos&title=Syndrome%20d_Ehlers-Danlos&search=Clinics_Search_Simple&ChdId=13266&Clinics_Clinics_Search_diseaseGroup=d-Ehlers-Danlos&Clinics_Clinics_Search_diseaseType=Pat&Clinics_Clinics_Search_CnsType=n&Clinics_Clinics_Search_age=Both&Clinics_Clinics_Search_country=FR&Clinics_Clinics_Search_referenceCenter=on&Clinics_Clinics_Search_GeographicType=Cnt

  • Assurance maladie et SED

    https://assurance-maladie.ameli.fr/qui-sommes-nous/publications-reference/assurance-maladie/rapports-thematiques/rapport-de-la-mediation La médiation est régulièrement sollicitée par des assurés dans l’incompréhension de se voir notifier un refus d’exonération du ticket […]

  • Vivre avec le SED

    Vivre avec le Syndrome d’Ehlers-Danlos est une association nationale : https://www.vivre-avec-le-sed.fr/ ou https://www.facebook.com/www.vivreaveclesed.fr/

  • Avis de la HAS (Haute Autorité de Santé) sur les vêtements compressifs

    Avis du 13 janvier 2010 de la HAS sur la prise en charge des vêtements compressifs dans le SED.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*