Mélanie la bonne fée

Mélanie est une jeune femme extraordinaire. Nous en rencontrons beaucoup et nous avons tant d’exemples de personnes formidables malgré la maladie. Mais Mélanie est particulière dans sa combativité, sa résilience, son envie de se battre, non seulement parce qu’elle n’a pas le choix, et aussi pour les autres dont ses enfants, mais encore parce qu’elle n’est qu’énergie, indomptabilité et pugnacité.

Merci à elle de devenir la représentante de l’association, et symboliser les malades. Nous allons nous batte encore plus fort, pour vous .

J’aiderais les nouveaux avec bienveillance et surtout avec une main tendue afin de sortir de l’obscurité.

Et ne plus laisser personne dans l’ombre de la maladie ou de l’isolement car peur d’être différents…
Aujourd’hui il y a tellement de « normes » et de « cases »…


Je ne souhaite à personne de vivre ce que j’ai vécu… l’errance médicale… les examens… la maltraitance car oui j’emploie ce terme car bons nombres d’examens sont une véritable torture…
Et puis malgré tout ça vécu, un diagnostic posé, on ne parvient pas à trouver de solution… et puis c’est l’isolement… d’abord professionnel, puis amical, il peut aussi devenir familial… toujours obligé de justifier ce qui n’est pas visible et puis quand ça le devient nous sommes toujours obligés de nous justifier encore et encore…
Je me dois d’être encore utile… J’ai cette utilité de me dire que je vis pas tout ça pour rien… sinon à quoi ça sert de souffrir autant… de passer si prêt de la mort… de voir son état s’aggraver encore et encore sans que personne ne puisse apporter une solution.


Je me dois de partager ce sourire que je parviens à garder et de montrer malgré tout que la vie est belle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *