Marcher, OUI !

Marcher…

Sera toujours l’un de mes plus grand combat, il y a trois-quatre ans chaques sorties étaient en fauteuil electrique… Je devais me battre pour parvenir à marcher… Puis je suis passée au fauteuil manuel ou on l’est obligé de me pousser par moment car mes bras ne me permettaient pas de parcourir la distance voulu… Puis le rollator à pris la place me permettant de marcher une distance de 100m…
La canne était présente à la maison comme à l’extérieur… Mais ce n’est pas moi… Je suis maître de mon corps alors malgré les douleurs malgré les crises… Je suis fière aujourd’hui de pouvoir me balader avec mes chiennes, dans les bois, autour d’un étang, sur une distance de 2,5 km soit 4031 pas !
C’est peut être rien pour certains mais pour moi c’est exceptionnel….
Ce n’est pas sans douleurs…. Ce n’est pas sans chutes… Mais marcher est mon combat… Chaque jour je me dois de faire la balade avec mes filles, pour leur bien être, pour mon bien être… Pour me prouver que je ne me bat pas pour rien… Cependant après mes jambes me font ressentir que je me surpasse. Mais tant pis j’accepte de devoir me reposer si chaque jour je gagne quelques pas en plus ! Des vrais pas et pas seulement du pietinage à la maison.

Je marche ! Et je continuerais toujours de marcher… J’ai promis….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *