Nous avons récemment été contactés par Camille, une étudiante en Master 2 de Psychologie à l’Université Paris Cité. Elle conduit actuellement une étude en ligne consacrée à l’expérience et au soutien offerts par les jeunes adolescents et adultes ayant un frère ou une sœur atteint(e) d’une maladie ou d’un handicap. Cette recherche est supervisée par l’Institut de Psychologie de l’Université Paris Cité et vise à éclairer le vécu particulier de ces fratries.
Objectifs de l’Étude
L’objectif principal de cette initiative est de comprendre plus profondément comment la fratrie vit et gère la maladie ou le handicap d’un frère ou d’une sœur. Les conclusions tirées seront précieuses pour éduquer les professionnels de santé sur les besoins spécifiques de ces familles et pour apporter un éclairage scientifique sur un sujet encore trop peu étudié.
Comment Participer?
L’étude se compose d’un questionnaire à choix multiples ainsi que d’un entretien facultatif. La participation est entièrement volontaire et les données recueillies seront utilisées à des fins académiques et de recherche.
Intéressé(e)?
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette étude ou avez des questions à poser, Camille sera plus que ravie d’y répondre. Vous pouvez également contribuer à cette cause en partageant l’affiche de l’étude, qui explique en détail l’intérêt de celle-ci.
Nous vous encourageons vivement à participer et à partager cette information pour aider à mettre en lumière les besoins spécifiques de ces fratries. Votre contribution pourrait jouer un rôle clé dans l’amélioration de la prise en charge des familles confrontées à ces défis.